Alliance carrière travail inaugure son Centre de services de Brossard – 15 mars 2019

Alliance carrière travail (ACT) a ouvert les portes de son tout nouveau centre de services de Brossard à ses nombreux partenaires ainsi qu’aux représentants de Monsieur Christian Dubé, Ministre responsable de l’administration gouvernementale, président du conseil du trésor et Ministre responsable de la région de la Montérégie et Monsieur Simon Jolin-Barrette, Ministre de l’Immigration, de la diversité et de l’Inclusion et leader parlementaire du gouvernement.
Cet événement se voulait l’occasion de présenter l’expertise et l’étendue des services développées depuis plus de 60 ans par une équipe de conseillers qui, chaque année, rencontrent plus de 4 500 personnes qui choisissent le bien-être professionnel.
En octobre dernier, l’Alliance carrière travail dévoilait publiquement sa nouvelle identité corporative à la suite d’une fusion de trois organismes établis en employabilité. Cet événement a permis de réunir près de 200 invités qui ont applaudi la vision d’ACT; devenir un organisme phare ayant une influence majeure sur l’échiquier socioéconomique de la Montérégie.
Sensibles à l’impact que les choix professionnels peuvent avoir sur les autres sphères de vie d’un individu, Martin Larocque, Gabrielle Fontaine et Lynda Thalie ont choisi d’appuyer l’organisme à titre d’ambassadeurs. Toute l’équipe est fière de compter sur leur voix et leur engagement à promouvoir la mission de l’organisation.
Alors que le Québec fait face à une transformation profonde du marché du travail, l’ACT propose plus de vingt façons de passer à l’action dans une démarche vers l’emploi, peu importe la situation de la personne. L’ensemble des services sont gratuits et permettent autant de soutenir le cheminement des jeunes que celui des nouveaux arrivants, ou des adultes plus expérimentés. Que l’objectif de l’individu soit orienté vers un retour aux études ou une intégration au marché du travail, les conseillers favorisent un accompagnement personnalisé et adapté au besoin de chacun.
En plus de son centre de services de Brossard, l’organisme détient deux autres adresses, soit à Saint-Hubert et Châteauguay et offre également un service aux entreprises. Au total, 36 professionnels agissent à titre de conseillers en emploi, conseillers d’orientation, intervenants psychosociaux, agents de développement et coachs professionnels afin de favoriser la réussite professionnelle de tous.