ACT cumule plus de 60 ans d’expérience dans le secteur de l’employabilité et se classe comme un organisme phare en Montérégie. Cette nouvelle organisation est composée d’une équipe de 36 professionnels qui s’engagent à accompagner chacun des individus de manière investie vers l’atteinte de leur objectif.

ACT, une équipe à votre service !

Sophie MoisanSalima MazouzSaheen MullooPierrette MarcottePascale RobinNicoleta CaraulanMylène ForgetMicheline RichardMarilou HarveyMarie-Ève SiroisMarc-André CharretteKasia LechJulie RoussinJoelle St-PierreJoanny GirardGabriel PetitEvangelos SciadasÉmilie Ngo Titi SongÉlise TessierDiana DancuClaudine LepageChantal PérusseChantal BélangerCarolyne DroletCaroline JoannetteAndrée-Anne Meloche MoreauAlexandra ValleAlexandra BergeronAlain GaillouxCaroline Roy

Mot de bienvenue

Mot du Président

En mon nom personnel et au nom des membres du conseil d’administration de l’Alliance carrière travail (ACT) je vous souhaite la plus cordiale des bienvenues sur le site de notre nouvel organisme fusionné.

Ce projet volontaire de fusion de trois organismes complémentaires paraissait utopique lorsque l’idée a germé il ya plus de 24 mois. Nous avons osé nous lancer dans un processus de fusion. Nous y sommes arrivés !

En cette période de profondes transformations du marché du travail, les ressources humaines ne sont pas qu’une ressource mais plutôt une richesse de l’organisation.

Notre objectif de fusion vise une plus grande synergie, l’efficience et la perennité de l’expertise dévelopée depuis plus de 25 ans dans chacune des organisations.

Le conseil d’administration de l’ACT est aujourd’hui composé de 7 représentants engagés au sein des organismes fusionnés. Nous avons tous l’objectif de mieux desservir les résidents de la Montérégie et de veiller à la bonne gouvernance de l’organisme.

Merci aux bailleurs de fonds qui nous ont accompagnés et nous ont permis de réaliser cette transition et au personnel qui pendant les tumultes de la fusion ont gardé le cap. C’est un privilège de tenir le gouvernail de cet organisme qui saura accompagner le cheminement socio-professionnel des nouveaux arrivants, des jeunes et des moins jeunes.

Jean-Paul Servant | Président du conseil d'administration
Jean-Paul Servant

Président du conseil d’administration

Mot de la Directrice générale

En mon nom personnel et au nom de l’équipe chevronnée des 36 professionnels de l’Alliance carrière travail (ACT) , je vous invite à ‘’Passer à lACTion !

Desservant annuellement près de 4500 participants, l’ACT est un leader et un organisme phare sur les questions du cheminement scolaire, professionnel et de l’arrimage entre les chercheurs d’emploi et les employeurs.

L’ACT c’est en quelque sorte un guichet unique qui s’adapte à vous et à votre cheminement socio-professionnel. Que ce soit à l’un ou l’autre de nos 3 centres de services (Châteauguay, Brossard, Saint-Hubert) vous obtiendrez le service qui correspond à votre situation personnelle. Vous pourrez cheminer dans l’un ou l’autre des 20 programmes.

Sur tout le territoire de la Montérégie, nous accompagnons les nouveaux arrivants issus de l’immigration. Notre expertise couvre un large spectre allant de population jeunesse jusqu’aux personnes expérimentées en transition de carrière. De plus et nous offrons un service spécifique de coaching artistes sur tout le territoire couvert par l’ACT.

En passant à l’ACTion, vous bénéficiez de plus de 60 ans d’expertise, un héritage de cette fusion de nos missions pour faire, encore plus et encore mieux, la différence dans la vie des participants.

Je vous souhaite la bienvenue !

Élise Tessier | Directrice générale
Élise Tessier,

Directrice générale