ACT cumule plus de 60 ans d’expérience dans le secteur de l’employabilité et se classe comme un organisme phare en Montérégie. Cette nouvelle organisation est composée d’une équipe de 36 professionnels qui s’engagent à accompagner chacun des individus de manière investie vers l’atteinte de leur objectif.

ACT, une équipe à votre service !

Sophie MoisanSalima MazouzSaheen MullooPierrette MarcottePascale RobinNicoleta CaraulanMylène ForgetMicheline RichardMarilou HarveyMarie-Ève SiroisMarc-André CharretteKasia LechJulie RoussinJoelle St-PierreJoanny GirardEvangelos SciadasÉmilie Ngo Titi SongÉlise TessierDiana DancuClaudine LepageChantal PérusseChantal BélangerCarolyne DroletCaroline JoannetteAndrée-Anne Meloche MoreauAlexandra ValleAlexandra BergeronAlain GaillouxCaroline Roy

Blog

Accueil  /  Nouvelles   /  Tendances en emploi – mai 2023

Tendances en emploi – mai 2023

tendances emploi avril

Que vous soyez ou non en recherche d’emploi, il est toujours intéressant de suivre l’actualité dans le secteur de l’employabilité. Une fois par mois, nous vous présentons quelques tendances clés en matière d’emploi, dans le cadre de notre émission radio, Direction Emploi.

En rafale, voici deux sujets qui suscitent un intérêt grandissant auprès des chercheurs d’emploi et des entreprises :

Le phénomène «QuitTok»: une tendance virale qui secoue le monde du travail

Démissionner avec fracas ? C’est un phénomène assez courant. Mais filmer la scène pour ensuite diffuser sa démission sur les réseaux sociaux, ça s’appelle le « QuitTok » et c’est un phénomène qu’on apprend encore à maîtriser en ressources humaines, alors que de plus en plus d’adeptes du réseau social Tik Tok s’approprient cette nouvelle mode. Faire une bonne « dernière impression ». La manière dont nous quittons un emploi restera dans les mémoires. Rester professionnel, même lorsque notre patience a atteint ses limites, est un défi qui en vaut la peine. Un futur employeur peut encore avoir accès à ces vidéos et peut être refroidi à l’idée d’embaucher cette personne, même si sa créativité sera sans doute remarquée.

Pour lire l’article complet

 

Attention, après le burnout, voici le rust-out!

Il semble qu’un phénomène relativement nouveau soit en train de s’implanter un peu partout sur la planète : le «rust-out» (rouille professionnelle, en français). Cette rouille est plus profonde et préoccupante que l’ennui. Elle se traduit souvent par le sentiment que l’on ne fait rien d’utile, par l’impression que l’on est coincé dans une impasse professionnelle, par la conviction qu’il nous est désormais impossible d’être reconnu à notre juste valeur. Les premiers symptômes de la rouille correspondent, la plupart du temps, à « un désintérêt croissant pour nos tâches professionnelles et un retrait progressif de notre quotidien au travail ». Fort heureusement, il est possible de corriger le tir, estime Teena Clouston. Le truc, c’est de « rééquilibrer notre vie professionnelle, en veillant à ce que le bien-être soit aussi important que le travail »

Pour en savoir davantage, voici l’article !