ACT cumule plus de 60 ans d’expérience dans le secteur de l’employabilité et se classe comme un organisme phare en Montérégie. Cette nouvelle organisation est composée d’une équipe de 36 professionnels qui s’engagent à accompagner chacun des individus de manière investie vers l’atteinte de leur objectif.

ACT, une équipe à votre service !

Sophie MoisanSalima MazouzSaheen MullooPierrette MarcottePascale RobinNicoleta CaraulanMylène ForgetMicheline RichardMarilou HarveyMarie-Ève SiroisMarc-André CharretteKasia LechJulie RoussinJoelle St-PierreJoanny GirardGabriel PetitEvangelos SciadasÉmilie Ngo Titi SongÉlise TessierDiana DancuClaudine LepageChantal PérusseChantal BélangerCarolyne DroletCaroline JoannetteAndrée-Anne Meloche MoreauAlexandra ValleAlexandra BergeronAlain GaillouxCaroline Roy

Ouverture de poste !

Alliance Carrière Travail vous offre l’opportunité d’œuvrer dans un milieu de travail chaleureux, stimulant et dynamique. L’organisation souscrit aussi à une gamme d’avantages sociaux, à un horaire profitable dont le vendredi après-midi de congé et encourage le développement de ses employés. Vous recherchez l’équilibre entre votre travail et votre vie personnelle ? Et bien nous aussi !

Poste : Conseiller(ère) en emploi
Lieu de travail : St-Hubert
Horaire :  Lundi au vendredi – possibilité de travailler 1 soir / semaine
Statut :  35h / semaine – permanent
Salaire : À discuter
Entrée en fonction : Le 17 février 2020

Description sommaire 

Sous la supervision de la directrice du centre de services, la conseillère ou le conseiller en emploi a pour principales responsabilités de guider et de conseiller les participants immigrants dans leurs stratégies de recherche d’emploi leur permettant d’intégrer / réintégrer le marché du travail ou de poursuivre un parcours scolaire. En ce sens, le titulaire du poste doit posséder suffisamment de connaissances du marché de l’emploi et des services scolaires et professionnels, ainsi que bien connaître les enjeux et obstacles à surmonter pour la clientèle immigrante.

 

Principales tâches

  • Rencontre les participants et évalue leurs besoins spécifiques en matière de services d’aide à l’intégration en emploi ou en information scolaire et professionnelle.
  • Conçoit des plans d’action adaptés aux besoins des participants dans le but de les aider à faire face à leurs enjeux et aux facteurs de réalités du marché du travail.
  • Anime des rencontres d’accueil par téléphone ou en individuel et des sessions d’information
  • Peut-être appelé à animer, en tout ou en partie, des groupes de recherche d’emploi.
  • Rassemble les informations concernant le marché du travail à l’intention des participants, au sujet des possibilités d’emploi, des conditions d’admission, des compétences requises etc.
  • Conçoit, rédige ou révise le curriculum vitae du participant et tous les outils de recherche d’emploi.

Exigences :

  • BAC en développement de carrière ou autre domaine pertinent
  • Expérience de 1 à 2 années auprès d’une clientèle immigrante
  • Bilinguisme
  • Habileté en communication et en intervention, très bonne écoute
  • Facilité à travailler avec les différentes technologies de l’information
  • Démontre de la flexibilité et de l’autonomie

Faites parvenir votre cv accompagné d’une lettre de motivation, avant le 10 février 2020, à l’attention de Mylène Forget, par courriel à [email protected].