ACT cumule plus de 60 ans d’expérience dans le secteur de l’employabilité et se classe comme un organisme phare en Montérégie. Cette nouvelle organisation est composée d’une équipe de 36 professionnels qui s’engagent à accompagner chacun des individus de manière investie vers l’atteinte de leur objectif.

ACT, une équipe à votre service !

Sophie MoisanSalima MazouzSaheen MullooPierrette MarcottePascale RobinNicoleta CaraulanMylène ForgetMicheline RichardMarilou HarveyMarie-Ève SiroisMarc-André CharretteKasia LechJulie RoussinJoelle St-PierreJoanny GirardEvangelos SciadasÉmilie Ngo Titi SongÉlise TessierDiana DancuClaudine LepageChantal PérusseChantal BélangerCarolyne DroletCaroline JoannetteAndrée-Anne Meloche MoreauAlexandra ValleAlexandra BergeronAlain GaillouxCaroline Roy

Une belle opportunité d’emploi chez ACT !

Alliance carrière travail vous offre l’opportunité d’œuvrer dans un milieu de travail chaleureux, stimulant et dynamique. L’organisation souscrit aussi à une gamme d’avantages sociaux, à un horaire profitable dont le vendredi après-midi de congé et encourage le développement de ses employés. Vous recherchez l’équilibre entre votre travail et votre vie personnelle ? Et bien nous aussi !

Titre du poste : Agent(e) de développement
Lieux de travail : St-Hubert et Brossard
Horaire :  Lundi au vendredi – 35 heures par semaine
Salaire : À discuter
Entrée en fonction : Le 31 août 2020

Description du poste 

Sous la supervision de la directrice du centre de services de Saint-Hubert, l’agent(e) de développement contribue à l’intégration et au maintien en emploi des participants sur le territoire de l’agglomération de Longueuil. Selon les besoins ciblés par l’employeur, l’agent(e) élabore une stratégie d’arrimage avec les participants en recherche d’emploi. Il ou elle accompagne, guide et conseille les participants aux prises avec des difficultés d’intégration au marché du travail.  En ce sens, le titulaire du poste doit posséder suffisamment de connaissances du marché de l’emploi afin de bien renseigner les participants. Il est attendu que le titulaire du poste pourra être appelé à intervenir dans tous les centres de services de l’organisme en fonction de ses connaissances spécifiques sur un programme ou sur une clientèle spécifique (jeunesse, immigrante, expérimentée, transition de carrière etc).  Le titulaire du poste doit aussi respecter les normes de confidentialité et de déontologie de l’organisme.

Principales tâches

  • Travaille en étroite collaboration avec le conseiller en emploi pour évaluer et définir les besoins et les défis d’arrimage et d’intégration en emploi.
  • Rencontre le participant pour assurer le suivi du plan d’action élaboré conjointement avec le conseiller en emploi.
  • Participe en partie à l’animation des ateliers de recherche d’emploi.
  • Accompagne le participant dans sa réalité d’intégration.
  • Développe des liens avec les employeurs en recrutement afin de favoriser l’arrimage.
  • Organise des évènements d’arrimage de groupe
  • Participe activement aux activités d’affaires, salon de l’emploi etc. afin d’établir des liens de collaboration avec les employeurs. Reçoit et traite les offres d’emploi des employeurs de la région et tente de combler les postes en communiquant l’information aux conseillers.
  • Reçoit et traite les offres d’emploi des employeurs de la région et tente de combler les postes en communiquant l’information aux conseillers.
  • Procède à l’inscription des notes évolutives du participant dans les logiciels de traitement de l’information appropriés.
  • Effectue la gestion de dossiers et les suivis nécessaires auprès des participants.

Exigences

Bacc. en développement de carrière ou en communication sera considéré comme un atout
Expérience de 1 à 2 années en développement souhaitée
Bilinguisme
Habileté en communication, service à la clientèle et intervention
Aisance avec les différentes plateformes numériques et bonne capacité à télétravailler
Fait preuve d’autonomie, de leadership, de dynamisme et d’une bonne gestion des priorités

Faites parvenir votre cv accompagné d’une lettre de motivation, au plus tard le 24 août 2020, à l’attention de Mylène Forget, par courriel à [email protected]. Seules les personnes retenues seront contactées.