Olymel a choisi Alliance carrière travail pour faciliter l’accueil de travailleurs étrangers !

Alliance carrière travail (ACT) s’est rendu à Sherrington le 10 novembre dernier, afin d’offrir une première opportunité de dialogue interculturel par l’entremise des services SAFIR, à de nouveaux travailleurs issus de l’immigration, embauchés par l’entremise Olymel.
Nouvellement installé sur le territoire des Jardins-de-Napierville, l’entreprise Olymel a choisi de faire confiance à Alliance carrière travail pour faciliter l’accueil de dix nouveaux employés d’origine mexicaine qui joindront leur équipe pour les deux prochaines années. Détenant une solide expertise en matière d’intégration de la main-d’œuvre immigrante au sein des entreprises d’ici, ACT a offert un atelier portant sur la découverte des codes culturels d’ici et d’ailleurs.
Dans un deuxième temps, ACT aura pour mandat de conserver un lien étroit avec les travailleurs et d’assurer un suivi psychosocial, à travers des rencontres individuelles et une approche personnalisée aux besoins de chacun. Échelonné sur une période de 9 mois, ces moments d’échanges auront pour unique objectif de soutenir chaque individu dans son parcours d’intégration et de favoriser son maintien en emploi.
Reconnue comme étant une ressource clé pour accueillir et soutenir les nouveaux arrivants, ACT se démarque également par son offre de services destinée aux employeurs en faveur d’une main-d’œuvre diversifiée. Via une approche basée sur l’ouverture et la communication, ACT propose aux entreprises de les accompagner dans toutes les étapes de recrutement. Que ce soit via un service d’arrimage, des événements clé en main ou même une opportunité de visibilité médiatique, l’équipe d’agents de développement s’assure de comprendre les besoins de chaque employeur afin de proposer la meilleure stratégie qui entraînera l’embauche et le maintien de nouvelles ressources au sein de leur organisation.