ACT cumule plus de 60 ans d’expérience dans le secteur de l’employabilité et se classe comme un organisme phare en Montérégie. Cette nouvelle organisation est composée d’une équipe de 36 professionnels qui s’engagent à accompagner chacun des individus de manière investie vers l’atteinte de leur objectif.

ACT, une équipe à votre service !

Sophie MoisanSalima MazouzSaheen MullooPierrette MarcottePascale RobinNicoleta CaraulanMylène ForgetMicheline RichardMarilou HarveyMarie-Ève SiroisMarc-André CharretteKasia LechJulie RoussinJoelle St-PierreJoanny GirardEvangelos SciadasÉmilie Ngo Titi SongÉlise TessierDiana DancuClaudine LepageChantal PérusseChantal BélangerCarolyne DroletCaroline JoannetteAndrée-Anne Meloche MoreauAlexandra ValleAlexandra BergeronAlain GaillouxCaroline Roy

Blog

Accueil  /  La RédACT'   /  Sans expérience de travail : quoi mettre dans mon C.V. ?

Sans expérience de travail : quoi mettre dans mon C.V. ?

cv sans experience

Temps de lecture: 2 minutes


Je n’ai pas d’expérience de travail : quoi mettre dans mon C.V. ?

Tu aimerais te trouver un emploi d’été ou un emploi à temps partiel durant tes études, mais tu n’as pas d’expérience de travail à mettre dans ton C.V. ? Pas de panique ! Il y a toujours une façon de réussir à se mettre en valeur afin d’être convoqué en entrevue.

Sur quoi miser alors ?

  1. Les qualités et les aptitudes professionnelles

Dans un premier temps, il est essentiel de savoir dans quel domaine ou dans quel type d’emploi tu aimerais travailler. De cette façon tu pourras faire ressortir les mots clés, les qualités ou les aptitudes reliés à ceux-ci afin de capter l’attention du recruteur. Par la suite, tu pourras les inscrire dans une rubrique de ton C.V.

  1. Expériences bénévole et autres

Tu as déjà gardé des enfants ou encore effectuer des menus travaux tels que la tonte de pelouse ou du déneigement ? N’hésite pas à indiquer ses expériences dans ton C.V. Elles démontrent ton sens des responsabilités et ton autonomie. Même chose si tu as fait du bénévolat, si tu es membre d’une association ou si tu as participé à un projet scolaire tels que l’organisation du bal de finissant ou une implication dans un comité, etc.

  1. Réalisations

Afin de mettre ta candidature en valeur, tu peux y ajouter des réalisations tels que la participation à des compétitions sportives ou à un concours, les méritas ou les bourses reçus, etc. Cela démontre tes aptitudes, ta persévérance et ton engagement.

  1. Loisirs et champs d’intérêts

Les loisirs et les intérêts permettent aussi à l’employeur d’en connaître davantage sur ta personnalité et tes aptitudes. Essaie de faire un lien entre ceux-ci et l’emploi visé. Les sports, le théâtre, la musique, la photographie ou les activités artistiques ne sont que quelques exemples d’éléments qui peuvent être mentionnés dans ton C.V.

  1. Simple, clair et concis

Ton C.V. doit être facile à lire pour l’employeur et les informations inscrites pertinentes. N’essaie pas d’en faire trop pour impressionner le recruteur, la simplicité est de mise.


Rédaction: Marie-Eve Sirois, conseillère en emploi

Révision: Elodie Mériaux, conseillère en développement numérique 

Pour avoir de l’aide avec ton C.V., contacte Alliance carrière travail.

Pour plus de conseils, rejoins-nous sur Facebook, Linkedln, Instagram, TikTok et Threads.