ACT cumule plus de 60 ans d’expérience dans le secteur de l’employabilité et se classe comme un organisme phare en Montérégie. Cette nouvelle organisation est composée d’une équipe de 36 professionnels qui s’engagent à accompagner chacun des individus de manière investie vers l’atteinte de leur objectif.

ACT, une équipe à votre service !

Sophie MoisanSalima MazouzSaheen MullooPierrette MarcottePascale RobinNicoleta CaraulanMylène ForgetMicheline RichardMarilou HarveyMarie-Ève SiroisMarc-André CharretteKasia LechJulie RoussinJoelle St-PierreJoanny GirardEvangelos SciadasÉmilie Ngo Titi SongÉlise TessierDiana DancuClaudine LepageChantal PérusseChantal BélangerCarolyne DroletCaroline JoannetteAndrée-Anne Meloche MoreauAlexandra ValleAlexandra BergeronAlain GaillouxCaroline Roy

Vivre Ensemble, s’unir pour mieux grandir !

Alliance carrière travail lance officiellement sa période d’inscription pour participer aux ateliers et aux conférences de Vivre Ensemble, s’unir pour mieux grandir ; un projet qui encourage le dialogue et l’ouverture aux cultures d’ici et d’ailleurs.

C’est avec enthousiasme et fierté que Kim Thúy (célèbre écrivaine d’origine vietnamienne) et Rachida Azdouz (spécialiste en relations interculturelles) ont accepté de porter ce projet plus loin en agissant à titre d’ambassadrices officielles. Pour elles, Vivre Ensemble est un mode de vie qui doit s’incarner en chacun de nous, tant sur le plan personnel que professionnel, puisqu’il enrichit nos perceptions et nos connaissances.

Au total, cinq ateliers seront animés du 20 octobre au 17 novembre et s’adresseront tant aux nouveaux arrivants qu’aux personnes établis depuis plus longtemps, puisque ceux-ci se veulent à la fois un lieu d’échange, de partage et d’apprentissage. Chacun des ateliers permettra aux participants d’être mieux outillés, de briser l’isolement et de se sentir entourés pour traverser les grandes étapes menant au bien-être.

Parallèlement, Vivre Ensemble propose une série de trois conférences offertes aux employeurs intéressés à en apprendre davantage sur les bénéfices que peuvent entraîner une main-d’œuvre diversifiée au sein de leur entreprise. Nos deux ambassadrices ainsi que Teddy Ngou Milama se feront un plaisir de s’entretenir avec les employeurs et aborder le thème de l’intégration interculturelle en milieu de travail.

Soulignons que toutes les activités offertes dans le cadre du projet Vivre Ensemble sont sans frais et sont rendues possibles grâce à la participation financière du Ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration.  Pour connaître la programmation des ateliers destinés aux chercheurs d’emploi. Pour découvrir les conférences offertes aux employeurs.