ACT cumule plus de 60 ans d’expérience dans le secteur de l’employabilité et se classe comme un organisme phare en Montérégie. Cette nouvelle organisation est composée d’une équipe de 36 professionnels qui s’engagent à accompagner chacun des individus de manière investie vers l’atteinte de leur objectif.

ACT, une équipe à votre service !

Sophie MoisanSalima MazouzSaheen MullooPierrette MarcottePascale RobinNicoleta CaraulanMylène ForgetMicheline RichardMarilou HarveyMarie-Ève SiroisMarc-André CharretteKasia LechJulie RoussinJoelle St-PierreJoanny GirardEvangelos SciadasÉmilie Ngo Titi SongÉlise TessierDiana DancuClaudine LepageChantal PérusseChantal BélangerCarolyne DroletCaroline JoannetteAndrée-Anne Meloche MoreauAlexandra ValleAlexandra BergeronAlain GaillouxCaroline Roy

ACT-CJE Brossard présente l’édition 2022 de Vocation en Art !

ACT-CJE Brossard a tenu une remise de prix officielle dans le cadre du concours Vocation en Art le 6 décembre dernier, permettant de souligner le talent de jeunes artistes brossardois.

Lors de l’événement, plus de 60 personnes étaient présentes, dont Madame Carole Lamarche, en représentation de Madame Isabelle Poulet, députée provinciale de Laporte, pour encourager la jeune relève en arts visuels. Cette année, sept artistes âgés entre 15 et 35 ans, provenant des écoles et organismes de la communauté, ont accepté le défi de soumettre une œuvre exposée dans les locaux d’ACT-CJE Brossard. Dans le cadre de la remise de prix, le public a été appelé à découvrir l’ensemble des créations et à voter pour son œuvre préférée, alors que Stéphanie Fiola, Emaline Gonzalez, Sanaz Hoseini et Loane Ouellette, quatre artistes professionnels, ont agi à titre de membres du jury pour identifier les participants s’étant particulièrement démarqués par leur originalité et la maîtrise de leur médium. Au total, quatre prix ont été remis, totalisant une valeur de 325$.

Soulignons que les deux prix « Talent d’or » ont été attribués aux œuvres intitulées « Je suis en enfer » et « Pour toujours et à jamais« , alors que la création nommée « Warrior » s’est vue recevoir le prix « Coup de cœur du jury ». Finalement, l’œuvre « Italie » s’est particulièrement démarquée auprès des invités en remportant le prix « Coup de cœur du public ».

Initié par le CJE Marguerite-d’Youville en 2005, Vocation en Art se veut une opportunité pour les jeunes artistes de participer à une première expérience d’exposition et d’amorcer une démarche de professionnalisation de leur art. Depuis 2012, ACT-CJE Brossard a emboîté le pas, ce qui a permis à des dizaines d’artistes de la relève de vivre une expérience concrète et de bénéficier de cette belle vitrine. Remercions le Secrétariat à l’action communautaire autonome et aux initiatives sociales qui a rendu possible la tenue de l’édition 2022.